Kpop de Juin : Love, Love, Love

roy kim love love love

J’ai trouvé ce mois de juin aussi fructueux qu’éclectique. De bonne sorties niveaux Kpop mais également en ce qui concerne des groupes un peu plus indépendants. J’ai donc pensé que ce serait bien de faire deux playlist ce mois ci : une sur les groupes Kpop et une autre sur des groupes un peu plus Indie.

Mais parlons déjà des sorties purement Kpop. Ce mois ci, je dois dire que je n’ai pas eu de gros coup de cœur, par contre, j’ai bien aimé pas mal de petites choses. C’est pas plus mal, je préfère encore avoir plusieurs petits kiffes musicaux et découvrir d’autre groupes que de n’avoir qu’une seule sortie qui m’ait plus au cours du mois et écouter toujours la même chose au final ! XD

Pour parler un peu des choses qui m’ont déplu ce mois ci, j’ai envie de citer « Is it popping » des 4MINUTE. Bon, en fait, c’est pas que ça m’a déplu c’est que j’ai trouvé ça encore pire que « What’s Your Name » et WYN m’avait déjà un peu déçue… Dans « Is it popping? » on a toujours ces espèces de sons assez inécoutables made in Brave Sound mais en plus de ça, la chanson n’a même pas ce petit truc en plus un peu fun qu’avait WYN (petit truc qui, pour moi, était loin de vraiment sauver la chanson mais qui, au moins, lui évitait de plonger dans les bas-fond de la Kpop). La chanson reste plate, sans intérêt et le MV va de pair avec le reste. Enfin quoique, le MV a le mérite d’être plutôt drôle : désolée mais moi, si je suis dans une boîte et qu’elle prend feu, je me barre en courant, j’attends pas d’un air lobotomisé que le détecteur de fumé se mette en marche et « Hé les gars, trop drôle on dirait qu’il pleut dedans 😀 Let’s Dance !! ». Non mais WTF?? O_o
Bref, j’aime bien les 4MINUTE et j’avais beaucoup aimé leur dernier album mais ce coup ci, ce sera sans moi.

Mais parlons plutôt des choses que j’ai aimé, surtout qu’elle sont tout de même assez nombreuses mine de rien.

n°12 -> No More Dreams – BTS

La chanson est loin d’être parfaite mais j’ai envie de dire qu’on sent quand même le potentiel. Forcément, le groupe n’est pas sans me rappeler un peu B.A.P à leurs débuts. Malheureusement, « No More Dreams » est loin d’avoir l’impact d’un « Warrior » mais j’aime pas trop faire des comparaisons, je trouve pas ça pas cool, surtout pour un groupe de rookies. La chanson reste accrocheuse cependant et ils sont tous très mignons donc je ne doute pas qu’ils trouveront facilement leur public. En plus, le concept « Bad Boys » a l’air pas mal à la mode ces temps ci, un autre bon point pour eux.

n°11 -> Sunshine – Rainbow

Allergiques à l’aegyo s’abstenir! Cette chanson – comme la majorité des chansons des Rainbow – est 100% aegyo. Mais comme dans tous les genres, il y a du bon et du mauvais et « Sunshine » fait clairement partie du bon. La chanson est accrocheuse, le MV mignon mais surtout plutôt marrant. J’adore quand elles se mettent la main sur l’oreille en mode « je pousse une note de ouf-malade » quand elles chantent les « Ouhouhou ». « Sunshine » n’est peut être pas la chanson du siècle mais je me surprends à la chantonner plus souvent que je ne l’aurais cru.

n°10 -> Rockstar – Icon

Comment dire… cette chanson est un OVNI XD
Sérieusement je pense que soit on accroche directement et on aime, soit on déteste complètement. Il n’y a pas d’entre-deux. Personnellement, j’ai été accroché… je ne saurais encore pas vraiment dire par quoi, certainement un savant mélange entre le son très électro et le clip complètement décalé. J’ai encore un léger problème avec sa voix, je ne sais pas encore trop bien si j’arriverai à la supporter tel quel sur un album entier. Et pour celles et ceux qui ont vu le clip et qui se diraient : « Lui, je l’ai déjà vu quelque part… ». Ne cherchez plus les gens, si vous avez vu le drama « My Girlfriend is a Gumiho » est bien oui, ce mec c’est bien sexy-véto : No Min Woo en personne (ancien membre de TRAX aussi, d’ailleurs, si ma mémoire est bonne). Je sais, je sais ça fait un petit choc au début XD

n°9 -> Female President – Girl’s Day

Je crois qu’on peut clairement dire que, depuis « Expectation » les Girl’s Day ont trouvé leur créno et jouent désormais à fond la carte du sexy. Je l’ai déjà dit mais, quand je pense à tous les concepts par lesquels ces filles sont déjà passées, je dois dire que je suis plutôt contente (voire soulagée XD) qu’elles aient enfin trouver leur « voie ». Je ne mets pas ma main à couper que les Girl’s Day ne referont pas un jour des chansons « cute » mais j’avoue que depuis qu’elles font dans les chansons plus matures et plus sexy elles ont gagné en qualité musicale. J’avais adoré « Expectation » et, même si « Female President » n’arrive pas au niveau de cette dernière j’ai aimé tout de même le côté rock et le charisme qui s’en dégage. Pour moi, « Female President » est une bonne chanson qui n’essais pas d’être plus que ce qu’elle est c’est à dire une chanson fun, qui bouge et de laquelle se dégage une dose sympathique de girls power.

n°8 -> I Dance – Ivy

Cette chanson est étrangement addictive. La première fois que je l’ai écouté, je n’ai pas été transportée plus que ça mais quand même assez intéressée pour vouloir l’écouter une seconde fois un peu plus tard. Puis une troisième fois, une quatrième et ainsi de suite… Bref, addictive vous dis-je. J’adore absolument le tango dans cette chanson. Je trouve ça juste trop cool. De toute façon, nous somme d’accord que le tango ça peut rendre n’importe quoi et n’importe qui super sexy. Et bien c’est le cas dans cette chanson : le tango la rend sexy. Mention spéciale pour le rap de Yubin comme toujours, plutôt épique, et qui vient apporter un peu de force et de rage au titre.

n°7 -> Coffee Shop – B.A.P

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brute. Qui aurait dit que je dirais ça un jour d’une chanson de B.A.P? O_o
Certainement pas moi en tout cas! Toujours est-il que ça marche ici, la chanson est super jolie et met agréablement toutes leurs voix en valeurs. Je savais que les B.A.P avaient de bons chanteurs mais je n’aurais pas cru que leurs voix puissent être un jour aussi agréables à mes oreilles. Le petit côté « jazzy » du titre, avec le piano, lui donne beaucoup de classe et le MV est à l’image de la chanson : très classy. Ils sont tous absolument magnifique et le MV tel qu’il est tourné n’aurait pas pu mieux correspondre à l’ambiance de la chanson.

n°6 -> Trap – Henry

J’avoue que n’étant pas une super grosse fan des SUJUs, je connaissais Henry mais vraiment pas plus que ça. On peut donc dire que je l’ai découvert avec cette chanson et ça a été une bonne surprise! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours l’impression que la chanson aurait pu être chantée par BoA. Je sais pas, je trouve que c’est son style de chanson. Enfin, ça tombe bien puisque j’adore BoA :p Les featuring de Kyuhyun et Taemin n’étaient, à mon sens, pas franchement utiles mais j’ai quand même apprécié de les voir (surtout Taemin, j’adore Kyuhyun mais sérieux dans ce clip à part chanter 2 ou 3 notes aiguës il sert à rien :/)

n°5 -> First Love – Afterschool

J’adore cette chanson et j’ai pas mal hésité à la mettre plutôt en quatrième position. Les Afterschool sont à la fois super classes, sexy et magnifiques dans ce MV. D’ailleurs, c’est une chose qu’elles font très bien puisque j’avais déjà pensé la même chose l’année dernière avec « Flashback ». Elle peuvent avoir leurs détracteurs, mais n’empêche que leurs chansons respirent souvent la classe. La preuve en est qu’elle peuvent même me convaincre que la pole dance n’est pas réservée au strip-teaseuses et qu’on peut en faire quelque chose d’artistique. En ce qui concerne la chanson je la trouve classe, douce mais pas trop et prenante (bien que un peu moins prenante que « Flashback »).

n°4 -> Give It To Me – Sistar

Avec « Give it to me » les Sistar arrivent à reproduire ce qu’elles avaient arrivé à faire avec « Alone ». Peut être pas au niveau du succès de la chanson (en même temps c’est difficile de faire mieux que « Alone » de ce point de vue là) mais au niveau de la qualité de la musique. Tout comme l’était « Alone », « Give it to me » est super sexy, elle reste à mort en tête et on a envie de la chanter tout le temps. C’est le genre de chanson qu’on laisse tout simplement sur « replay » jusqu’à écœurement XD Les « Oh Oh Oh Owouaaaaaa Oh Oh Oh Baby give it to me! » sont juste… mais magiques quoi, j’aime, j’aime, j’aime!

n°3 -> Bar Bar Bar – Crayon Pop

Mi-majorettes mi-power rangers du dimanche, les Crayon Pop nous offre un titre ridiculement bon. « Bar Bar Bar » c’est juste mon addiction du moment. Cette chanson est adorablement WTF mais surtout terriblement addictive, d’ailleurs je la vois bien en générique d’un vieux manga bien old school des années 80 sur des magical girls, ce serait le générique parfait XD Le clip vaut lui aussi son pesant de cacahuettes rien que pour la chorée, complètement à l’image de la chanson d’ailleurs :p C’est aussi pour ce genre de titres que j’aime la Kpop!

n°2 -> Love Love Love – Roy Kim

Cette voix les gens, je crois que je suis amoureuse ❤ Et cette chanson *double-kill de lovitude »*
Bref, je ne sais pas trop quoi dire à part que j’aime, j’adore même! C’est le genre de chanson qui réchauffe mon petit cœur, qui me donne envie de tomber amoureuse, de faire traverser des vieilles dames dans la rue, d’adopter toute une portée de chatons… Bref LOVE quoi ! <3<3<3

n°1 -> Smocky Girl – MBLAQ

Dans cet article, je vous ai parlé de chansons classes, de chansons sexy, de chansons addictives… Et bien « Smocky Girl » surclasse simplement toutes les autres avec ce qui me semble être une facilité déconcertante. Je sais pas, cette chanson, quand tu l’écoutes, c’est un peu comme une évidence. Jamais j’aurais pensé aimer à ce point une chanson des MBLAQ mais, sur ce coup, ils m’ont eu, je ne peux pas faire autrement qu’adorer. Que ça soit l’instrumental, les voix, les arrangements… même le rap de Mir est classe (et ça me fait mal de le dire parce que je n’aime pas Mir XD). Et pour ne rien arranger, le clip est plutôt très cool aussi. Bon, rien d’exceptionnel non plus, mais j’ai trouvé la gestion de l’éclairage très esthétique dans ce MV et la chorée est vraiment pas mal.

Voilà voilà, je vous dis donc à demain (si tout se passe bien :p) pour ma playlist K-indie de juin !

2 réflexions sur “Kpop de Juin : Love, Love, Love

  1. 12 -> No More Dreams – BTS : Leur nom c’est Behind The Scene ou BTS veut dire autre chose ? parce que si c’est ça, on a vu mieux comme nom de groupe ^^ je ne connaissais pas, faut dire que les nouveaux groupe je suis un peu beaucoup à l’ouest. D’habitude je ne compare pas mais là le copier/coller avec BAP est assez flagrent pour reussir à me titiller quand meme. Mais j’aime bien, mais j’attends de voir ce qu’ils peuvent m’apporter de propre à eux.

    11 -> Sunshine – Rainbow : J’aime trop ! je n’avais jamais vu le MV et ca colle bien avec la chanson bref encore une fois une bonne chanson des Rainbow ♥

    10 -> Rockstar – Icon: Gosh j’étais en mode heuuuuu c’est un peu trop beaucoup le sosy de No Min Woo…. et pi je lis ce que t’écris juste après ^^ et bah le choc je ne savais pas qu’il ne faisait plus partie du groupe TRAX …! le truc c’est que quand je cherche ICON jtombe sur un duo coréen ….. avec des membres qui ne sont pas lui… pas top l’idée du name donc mais pour en revenir au plus important: la chanson JE KIFFEUH ♥

    9 -> Female President – Girl’s Day : Ce matin je regardais le MNET Mcountdown en streaming et je les vois performer… j’étais en mode heuuu c’est Girl’s Day OO.. oui moi je suis restée au stade girlsday’s concept = cute…. LE CHOC j’aime pas du tout la chorégraphie et le concept sexyvulgaire qui m’empeche d’apprécier la chanson qui n’est pas trop mal. Par contre niveau vocal toujours rien à redire… c’est d’ailleurs pour ça qu’elles n’ont pas besoin de pousser le vice à nous montrer leur fesses… (ya des façon de faire quoi…. elles devraient prendre des cours chez KARA)

    8 -> I Dance – Ivy : Une de mes chanson coup de coeur du mois ! Enfin une chanteuse solo qui nous sort un bon titre cette année ENFIN après Ailee les autres se sont perdues musicalement je trouve… Premiere fois que je regarde le clip et j’aime bien aussi 🙂 & oui tango ♥

    7 -> Coffee Shop – B.A.P : Je n’ai aboslument rien contre les ballades, ni que les artistes changent de concept, mes chouchous dans bap sont les main vocaaux donc jdevrais être ravie…….. et bah à part me donner le sommeil cette chanson n’aura pas réussi à accomplir grand chose sur moi… malheureusement 😦

    6 -> Trap – Henry: j’ai beau l’écouter plusieurs fois, cette chanson j’aime pas… pourtant j’étais contente de voir HENRY, en solo trop bien quoi et bam j’aime 0 chansons de l’album! Pas du tout du tout du tout mon style.

    5 -> First Love – Afterschool: on repart dans quelque chose que j’aime 🙂 jkiff tout dans cette song (à part les ‘tap tap’ qui sont trop fort à mon gout…. mais bon c’est un défaut qu’on retrouve souvent dans les sons coréens) la chorée en live est trop belle (j’aime pas les couleurs utilisées dans l’MV). pi comme je suis une surfan de UEE je ne suis peut être pas super objective hein mais c’est indéniable qu’after school apportent toujours quelque chose, claquettes, tambour, barre…Elles ont vraiment leur place dans l’industrie coréenne.

    4 -> Give It To Me – Sistar : Je suis bien d’accord Give it to me fait partie des meilleures chanson de Sistar. Elle parvient à faire ressortir le plus beau dans chacune de leur voix. Meme Dasom gère ♥ Par contre la chorégraphie mériterait beaucoup plus de backdanceuses… la scène fait un peu vide parfois. très mauvaise occupation de l’espace dans cet MV…

    3 -> Bar Bar Bar – Crayon Pop: je les ai découverte ce matin sur le mcountdown et le fanchant (masculin) m’a surprise ! ainsi que la chanson qui est fort sympathique !! =) Bonne découverte qui donne la peche ^^ j’imagine qu’elle doit faire un carton dans les noraebang coréen ^^

    2-> Love Love Love – Roy Kim: Je me dose à son album depuis une semaine : idéal pour lire, se détendre ou juste prendre un bain de soleil ♥ Sa voix est juste parfaite Smocky Girl – MBLAQ: je ne l’aurai pas placé en number one, mais je l’ai écouté assez souvent ce mois ci 🙂 PLus je l’écoute et plus je kiffe, elle a un ptit truc qui fait que elle reste dans la tete pi les smoky girl quoi juste = best refrain ever ♥ même si je pense que si les créateurs de cette song avaient eu le courage de daft punk avec around the world et faire de Smoky girl une chanson avec juste des « smoky girl » comme paroles je pense que ça aurait pu être encore mieux… *ouais je sais j’ai des idées bizarre parfois*. D’ailleur quand tu la play en avance rapide elle pete tout ♥ pendant un moment jme l’écoutais que en avance rapide (oui j’ai des habitudes bizarre avec mes chansons, jleur fait toute subir le test de l’avance rapide, quand je sens que ya un potentiel non totalement exploité (hs: l’album des suju Mr Simple en avance rapide vaut son pesant d’or 2x meilleur que en vitesse normal)
    et là a yest tu me prends pour une malade mentale ^^
    bref pour en revenir à smoiky girl bahhhhhh je principe retro machin cool & les costard je kiff: mais les costar et la chorée sont totalement OUT of the place ils sont censé aider la chanson là il la noie quoi en live les costar black & white et la chorée très bof ca en jette pas du tout. Meme si bon Seungho gosh ♥ SEUNGHO why so sexyyyyyyyyyyyyyyyy T_T DIre que j’aimais pas trop trop Mblaq, bah là… rien à dire. Le pire c’est que ca colle toujours à leur style. Cette chanson méritrait beaucoup plus de succès…

    voilààààààààà désolée pour mon commentaire à rallonge T_T& merci pour les découvertes de BTS et Crayon Pop

    • Alors, d’après le site American Kpop Fan, BTS serait l’abréviation de BangTan Boys mais ils sont aussi « connus » sous le nom de « Bulletproof Boy Scouts ». Bref, ça fait beaucoup de noms différents pour un seul groupe, surtout qu’il y en a pas vraiment un pour rattraper l’autre malheureusement XD En tout cas je te rejoints sur le concept un peu pompé sur B.A.P mais bon, ils ont quand même réussi à piquer ma curiosité donc j’ai envie de voir la suite. Et je sais pas toi mais je trouve que cette année niveau rookies c’est un peu la dèche quoi =O Enfin, je veux dire, pas en nombre parce qu’il y en a toujours autant, mais en qualité, comparé à l’année dernière, ça craint un peu du boudin !
      Genre rien qu’en 2012 on a eu : EXO, B.A.P, BTOB, VIXX que j’ai adoré, NU’EST, que j’ai bien aimé aussi dans une moindre mesure et cette année bah… on a rien quoi =/ Bon, en même temps je suis d’accord que l’année dernière, beaucoup de grosses compagnies ont décidé de lancer leurs groupes et qu’ils vont pas en faire débuter un tous les ans mais bon, c’est vraiment du tout où rien XD
      Enfin il reste encore 6 mois avant la fin de l’année et normalement il devrait y avoir la YG qui lancera son groupe féminin à la fin de l’année. Enfin, si tout se passe bien, c’est toujours pareil, j’ai tendance à me méfier un peu des annonces des compagnies…
      Sinon pour le reste :
      – en ce qui concerne les Girl’s Day, je peux difficile te contredire XD C’est vrai qu’elles ont beaucoup plus tendance à montrer leurs fesses ces temps ci et elles sont d’ailleurs assez critiquées pour ça. J’ai bien aimé la chanson, après j’avoue que le clip a pas un grand intérêt.
      – pour B.A.P et Henry, c’est une question de goût je pense, après je t’avoue que les chansons n’étaient pas un coup de cœur immédiat mais après quelques écoute j’ai fini par beaucoup aimer ^^
      – Pour MBLAQ : j’ai pas encore vu les live faudra que je regarde ça ! XD
      Et le truc d’avance rapide, j’ai jamais tenté je t’avoue! Par contre je sais pas ce que tu utilises comme lecteur j’ai cherché sur ITunes mais j’ai pas trouvé. Enfin, y’a bien une fonction « avance rapide » mais ça ne fait que sauté des parties de la chanson.
      Voilà, voilà, en tout cas, merci d’être passé donné ton avis et je suis ravi de t’avoir faire découvrir quelques petits trucs ! ^.^

Laisser un commentaire