I have a crush on : Monstar (premières impressions, ep 1&2)

Bon je n’en suis qu’à l’épisode  2 et pourtant j’en viendrai presque à dire que ce drama est une pure merveille. Ce n’est peut être pas objectif mais, franchement, je cherche, je cherche mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatifs à « Monstar » (bon ok, je ne suis pas du tout objective, mais je m’en fout).

Il y a quelques fois, un petit truc qui fait qu’on tombe amoureux, un rien, un détail, quelque chose qui résonne en nous et qui nous fait nous dire : j’aime ça. Je crois que c’est ce qui s’est passé entre moi et ce drama. Peut être que je me trompe, peut être que mon intérêt va disparaître aussi vite qu’il est apparu, mais, pour l’instant, permettez moi d’en douter.

Comme toute fille amoureuse, je serais bien incapable de dire exactement ce qui m’a fait accrocher à ce drama. C’est à la fois simple et compliqué. A la fois dû à des détail et à un tout : une atmosphère, une ambiance. Parlons un peu de la réalisation, car c’est bien un des points principaux qui font de « Monstar » un drama un peu spécial. Lumineux, chaleureux, authentique, très simple, un peu nostalgique aussi parfois et résolument printanier, voilà en gros les adjectifs qui définissent le mieux ce que me fait ressentir la réalisation/ direction artistique du drama. Dans ce sens, il me fait un petit peu penser à « What’s Up ». Mais « What’s Up » était un drama d’hiver et « Monstar » est un drama estival/ de printemps et je suis désolée, pour moi, les dramas d’hiver et d’été auront toujours une ambiance différente, c’est dû à la saison. Je n’aurais jamais le même ressenti sur un drama tourné en hiver et un drama tourné en été même si le scénario et les acteurs sont exactement les mêmes.

Dans cet épisode 2 l’accent est clairement mis sur le triangle amoureux. Car, oui, il y a déjà un triangle amoureux tout à fait formé avec déjà des sentiments et tout, et tout, dès l’épisode 2, on peut dire que ça ne traîne pas. Le fait que Seol Chan tombe aussi rapidement amoureux de Se Yi ne fait que me le rendre plus sympathique d’emblée (et quand je veux dire, « plus sympathique », en fait je veux plutôt dire : absolument choupissime). D’accord, Seol Chan se comporte la plupart du temps comme un petit con, mais c’est justement son arrogance et sa fierté mal placée qui le rendent aussi attachant. Le premier épisode nous l’avais présenté en héros de K-drama typique : du genre cool, froid, populaire, arrogant et diva… Mais qui cache certainement des blessures secrètes et un cœur gros comme ça, blah, blah, blah… Bref le stéréotype même du héros de drama lambda (dit comme ça, ça à l’air de me déranger, mais en fait pas du tout, je tiens à préciser. Je ne sais pas comment je fais mais je ne suis toujours pas lassée plus que ça de ce genre de personnage).

Cependant, dans l’épisode 2 on apprend à mieux connaître Seol Chan ou, en tout cas, à trouver de multiples raisons de l’aimer, tellement il est adorable dans toutes ses scènes avec Se Yi. D’ailleurs, pour parler de notre héroïne, je comprend totalement pourquoi Seol Chan est tombé amoureux d’elle. En plus d’être la seule à lui résister (« Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis », la seule vrai constante en psychologie humaine me semble-t’il), Se Yi est simplement trop cool. Elle a cette capacité à sortir des trucs avec une franchise déconcertante, sans que son interlocuteur sache si c’est du lard ou du cochon avec, bien entendu , une pokerface totale et c’est juste super marrant. Elle ne se laisse en aucun cas impressionner par qui que soit mais ne va pas chercher les embrouilles pour autant. Elle sait remettre en question son avis sur les gens , elle n’a pas peur de défendre les plus faibles au risque de devenir la cible des attaques, et elle n’a pas peur de s’excuser quand elle sait qu’elle a eu tord. Mais plus que tout, c’est quand elle chante que tout devient absolument magique (cf. le duo avec Seon Woo à la fin de l’épisode 2 et celui avec Gyu Dong dans l’épisode 1). Pourtant, je ne me dirai pas fan de sa voix, elle chante bien, c’est certain, mais c’est surtout la façon dont le drama la met en scène qui rend ces moments assez magiques.

Par contre, le drama ne repose en aucun cas seulement sur un triangle amoureux et une vague perspective de formation d’un groupe, il soulève pas mal d’autres questions. Déjà, je veux savoir pourquoi est-ce que Seon Woo à l’air de connaître Se Yi et la traite aussi bien (je ne crois pas que ça soit juste dû au fait qu’il ai flashé sur elle…). Seon Woo et Seol Chan ont l’air de se connaître aussi, peut être même qu’ils étaient amis au vu du comportement et des dires de Seon Woo. Comment est-ce qu’ils se connaissent ? Quelle était leur relation ? Pareil pour Se Yi et Seon Woo. Qui est le mec que tout le monde appelle « Adam » et pourquoi il a l’air intéressé par la chanson que chantait Se Yi dans le parc ? Est-ce que c’est lui qui l’a écrite ? Pourquoi est-ce que Se Yi dit que sa mère a tué son père ? Qu’est ce qui se passe avec la petite sœur de Seon Woo ? Pourquoi Seol Chan ne veut pas retourner chez ses parents ? Qui est vraiment Nana ?

Autant de questions qui me donnent envie de regarder l’épisode 3, genre… maintenant. Mais je me maîtrise, j’ai envie de faire durer un peu le plaisir avec ce drama (et surtout je sais que je risque la dépression nerveuse une fois que je serai à court et que je devrai attendre une semaine entre chaque épisode).

Ah oui, et le fait que Se Yi ait l’air d’en pincer pour Seon Woo me réjouit pas mal, j’avoue. La scène où il lui prend la main avec Seol Chan à côté, vert de jalousie, était juste trop marrante (oui, je suis cruelle, j’aime bien quand les mecs narcissiques deviennent jaloux. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme si on ne savait pas qui aura la fille à la fin…).

[Toutes les screencaps viennent de chez Dramabeans.]

Publicités

2 réflexions sur “I have a crush on : Monstar (premières impressions, ep 1&2)

  1. Ohhh ! Tu le regardes aussi du coup ! J’en suis à l’épisode 8 (d’ailleurs, je devrais faire un article pour me remettre dans le bain lol) ! Tu verras, si tu n’y est pas déjà, qu’à l’ep 8, les histoires d’amours commencent à se compliquer ! En tout cas, je trouve les membres de Color Bar tous plus ou moins attachant (bon ok, pour Do Nam, je vois pas… xD) ! J’en peux plus des All-For-One, surtout le Jun Hui et sa soeur ! Après, moi aussi, j’aimerai savoir ce qui s’est passé pour la mère de Se Yi, ça me rend curieuse ! Et tu as totalement raison, Seol Chan est juste trop trop adorable ! Et plus ça va, plus il l’est ! J’aime bien Nana, mais des fois, son perso est assez ambigu je devrais dire ! En tout cas, c’est tellement frais, adorable mais aussi des fois, un peu triste ce drama, en fait, très nostalgique comme tu as dit ! Mais pour l’instant, ça me fait un autre drama à suivre (en tout, j’en suis 5, et peut-être 6 mais faut que je voie le 1er ep pour celui-là xD, je sais, je suis folle) !

    • Franchement en ce moment je suis comme toi, j’ai à peine commencé un drama que je suis déjà en train d’en commencer un autre. Mais bon, je suis en vacances, donc j’en profite. D’habitude j’ai pas le temps de trop enchaîner les épisodes et du coup je mets du temps à les finir mais en ce moment ça va plutôt vite !
      Pour Monstar, j’ai trouvé les deux premiers épisodes tellement cool que j’ai toujours pas regarder la suite (vive la logique). Nan mais le truc, c’est que déjà j’ai pas envie de me retrouver à sec étant donné qu’il n’y a qu’un épisode qui sort par semaine et puis j’ai limite peur que la série devienne moins bien après (mais ça c’est juste moi qui est très grave). Enfin du coup tu me rassures, apparemment, Monstar ça continue d’être bien ! XD
      Et puis du coup, je profite un peu d’avoir plein de temps libre pour mettre à jour le blog un peu plus régulièrement. Pour ce qui est des idées d’articles, pas de problème, mais il faut surtout que je prenne le temps de les écrire (et j’écris pas super vite XD).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s